Banque en ligne : la solution pour les jeunes

De plus en plus de jeunes se tournent vers les banques en ligne, plébiscitées pour leurs frais réduits, leurs produits adaptés et leurs services bancaires innovants.

A l’ouverture d’un compte bancaire auprès d’une banque en ligne, sont proposées aux jeunes clients des offres intéressantes correspondant à leur budget et à leur mode de vie. Certains avantages leur sont accordés, notamment si les clients sont âgés de moins de 25 ans. Ceux-ci prisent particulièrement les consultations de compte et les opérations en ligne, et sont de plus en plus adeptes des services supplémentaires qui leur sont octroyés soit à prix compétitif, soit gratuitement par certaines banques en réseau. Il peut s’agir :

  • De la carte bancaire,
  • Des frais de gestion,
  • De certains services parfois très onéreux auprès de banques classiques.

De plus, les jeunes apprécient le mode de consultation de leur compte depuis leur Smartphone, et ce, sans supplément de prix.

Il faut savoir que la plupart des étudiants ont un emploi du temps chargé et ne disposent pas suffisamment de temps libre pour se rendre physiquement dans un établissement bancaire. En plus des services gratuits, les banques en ligne proposent aux jeunes des crédits préférentiels ainsi que des offres d’épargne qui leur sont plus particulièrement destinés. Cela concerne notamment le prêt étudiant de plus en plus sollicité pour financer les études. La majorité des banques en ligne concèdent des prêts étudiants remboursables en 9 ans, et accordent des facilités. Les montants peuvent atteindre 15 000 euros, parfois plus, et dans la plupart des cas sans frais de dossier.

Enfin, les banques en ligne proposent régulièrement aux jeunes de moins de 25 ans des offres promotionnelles lors de l’ouverture d’un livret épargne, et des rémunérations alléchantes lors de l’alimentation de ce compte sont octroyées à certaines périodes de l’année.

Avant de souscrire auprès d’une banque en ligne, mieux vaut comparer les services proposés par chacune d’elles, et choisir ceux qui correspondent le mieux à son profil.

Leave a Reply