Conseils pour obtenir un prêt rapidement auprès d’une banque

Les banques se montrent de plus en plus prudentes pour un prêt immobilier. C’est pourquoi elles font des procédures de tri des dossiers de demande de prêt avant de s’engager. Il vous faudra donc connaitre les filons qui vont privilégier votre dossier de demande. Voici quelques conseils utiles pour obtenir du crédit plus rapidement.

Avoir une stabilité professionnelle

Pour pouvoir bénéficier d’un crédit auprès d’une banque, il faut avoir un emploi stable. Un contrat à durée indéterminée et votre ancienneté va jouer un grand rôle dans votre dossier de prêt. Pour les professions libérales et les artisans, présentez un bilan sur 2 ou 3 années sont fortement recommandées pour avoir un dossier de prêt bancaire solide. Pour que votre demande soit acceptée par une agence de prêt, il faut que l’emprunteur contribue au moins 10% du montant du crédit. Cela va permettre de couvrir quelques frais comme le notaire, le dossier et la garantie. Le montant d’apport varie en fonction de l’établissement et les dossiers. Il y a des banques qui demandent 20% d’apport au minimum pour pouvoir faire un prêt. Avoir un emploi stable et une capacité d’apport est des éléments qui vont assurer l’acceptation de votre demande. Mais il faut faire attention à ne pas se retrouver à découvert. Vous devez donc être sûr de ne pas vous retrouver dans cette situation dans les 3 à 6 mois qui précèdent la demande. Comme on le sait, le montant exact ne doit pas dépasser le tiers des revenus nets de l’emprunteur. Cela vous servira à surveiller votre capacité d’endettement.

La banque sera sensible à la capacité d’épargne. Il y a des banques qui privilégient un emprunteur qui parvient à mettre de l’argent de cote dans un intervalle de temps régulier, qu’un autre qui gagne beaucoup, mais qui ne gère pas bien son argent.

Préparer au préalable les dossiers de la demande

Remettre un dossier complet à son banquier donne une bonne image de vous auprès de celui-ci. Pour ne rien oublier il vous faut fournir les 2 derniers avis d’imposition, les 3 derniers bulletins de salaire, les relevés de compte bancaire, un justificatif d’identité et enfin un justificatif de domicile. Une fois vous avez reçu le compromis de vente, il ne faut pas attendre trop longtemps pour trouver un financement. Il vous faudra trouver le meilleur taux avant de souscrire à un prêt. Pour cela vous pouvez opter pour le meilleur simulateur de prêt hypothécaire sur internet. Il en existe des centaines de ces simulateurs. La banque prend des risques avec la durée qu’elle accorde à un emprunteur. Vous pouvez donc réduire au maximum la durée de votre prêt. Cela vous octroiera une réduction de taux. Il est donc fortement conseillé d’opter pour cette réduction, car cela présente des avantages dans votre procédure de prêt.

Pour avoir un prêt le plus rapidement, il vous faudra présenter un dossier complet. La stabilité dans votre vie professionnelle va augmenter votre chance d’avoir un crédit dans un temps très court. Il ne faut pas non plus à être a découvert, car cela sera un handicap dans votre demande. Votre capacité d’endettement et la durée de votre emprunt vont aussi avoir un effet dans une demande de prêt. Donc, présenter un dossier bien solide pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Leave a Reply