Demande de prêt personnel sans justificatif : Quelques instructions à suivre ?

Le prêt personnel sans justificatif a pour avantage de financer un service ou un bien sans divulguer l’usage du montant auprès du prêteur. Si vous avez besoin d’un financement pour un projet quelconque, vous pouvez recourir à cette alternative. Voici quelques instructions à suivre pour demander ce type de crédit et pour éviter de tomber dans diverses contraintes liées à un prêt.

La comparaison de prêt personnel sans justificatif

Du moment que vous signez un contrat de prêt, vous avez un engagement et un remboursement à faire jusqu’à la durée de fin de la période de règlement. À cet effet, les mensualités peuvent être pesantes au fil des mois. C’est pour cette raison qu’il faut bien étudier les offres avant de souscrire à la meilleure proposition. Pensez à utiliser le comparateur sur le site https://www.pret-personnel-rapide.com/pour découvrir une offre à votre convenance. C’est un outil qui ne vous engage en rien et qui est complètement gratuit.

Grâce à cet outil de comparaison, vous pouvez varier la durée de remboursement et la somme empruntée en vue de connaître les mensualités qui vous seront assujetties. Ensuite, vous obtiendrez des résultats d’offres sur multiples prêteurs de crédit sans justificatif. Ce sera donc à votre tour de choisir l’offre la plus intéressante.

Le calcul de la capacité de remboursement

La capacité de remboursement est la somme d’argent qu’un emprunteur peut dégager chaque mois pour régler ses mensualités. Celle-ci est calculée en pourcentage et ne doit pas excéder les 33%. Sans attendre que le banquier se charge de le calculer à votre place, pensez à estimer votre taux d’endettement. La formule est très simple. Pour ce faire, vous devez prendre en compte :

  • Le montant total de vos revenus financiers mensuels
  • Le montant total de vos charges mensuelles

Taux d’endettement = (Charge d’emprunt / revenus nets) X 100

Capacité d’emprunt = 33% – Taux d’endettement

Le profil idéal d’un emprunteur

Un bon profil emprunteur réduit les risques de la banque prêteuse. En effet, ces particuliers sont mis en avant par rapport aux emprunteurs à risques. La réponse à leur demande de crédit est donc beaucoup plus rapide que celle des autres. Pour qualifier un emprunteur comme étant un profil sans risque, il doit réunir les points suivants :

  •   Avoir un emploi stable
  •   Avoir un revenu stable
  •   Être jeune et actif
  •   Avoir des apports personnels
  •   Ne pas avoir de découvert bancaire
  •   Ne pas faire des dépenses futiles, etc.

Le dossier à fournir pour la demande de prêt sans justificatif

Voici les pièces nécessaires pour demander un prêt sans justificatif : la carte d’identité, le relevé d’identité bancaire, le certificat de résidence, les trois dernières fiches de paie, le dernier avis d’imposition, les trois derniers relevés de compte bancaire, la demande de prêt sans justificatif. N’oubliez aucune pièce lorsque vous envoyez votre dossier. Cela aura un impact sur la durée de l’étude de votre dossier et sur le déblocage des fonds si votre demande est acceptée. Dans tous les cas, il faut entre quatre à cinq jours pour avoir une réponse sur votre demande.