Notre choix de blogs et videos: assurance emprunt

Aucun article de blog | Aucune vidéo
 


Comment choisir les meilleures entreprises d'assurance pour un emprunt immobilier ?

L'emprunt immobilier comporte trois postes : le capital emprunté, les taux d'intérêts sur le reste à rembourser et les frais supplémentaires. Il est assez facile de trouver un taux intéressant, les comparateurs sont nombreux et la plupart sérieux et bien réactualisés. Cependant le deuxième poste de dépense, l'enveloppe des frais annexes, est lui plus opaque. Frais de dossier, garanties demandées par la banque (hypothèque ou caution), pénalités de remboursement anticipé (les banques n'aiment pas voir un crédit écourté, ça rapporte beaucoup moins), et, enfin, l'assurance. Celle-ci doit être choisie le plus judicieusement car sont montant peut varier du simple au triple, et l'actualité du contentieux assurantiel est riche d'une jurisprudence de plus en plus à l'avantage du consommateur.

Le choix de l'assureur crédit est donc déterminant. On trouve chez Assuremprunt une comparaison des polices d'assurances emprunteur ainsi que chez asdugrandlyon cette page détaillée que permet de trouver selon sa situation financière, sociale et matrimoniale l'optimum en prime ainsi que la possiblité de trouver un service de proximité avec des assureurs à taille humaine.

Au-delà du choix de la bonne police, il conviendra de se faire établir un devis avec une grille qui va appliquer directement tous les paramètres de votre situation pour obtenir un tarif réaliste. Il est important dans la relation avec les assureurs de ne pas pécher par omission, car c'est un cause d'annulation de contrat et donc des garanties en cas de sinistre (par exemple si vous avez omis des problèmes de santé ou encore un accident). Enfin au-delà du comparatif, il sera judicieux de faire jouer la concurrence : il vous suffira par exemple si vous souhaitez avoir le même interlocuteur pour votre crédit et pour votre assurance emprunteur de mettre à la connaissance de votre banquier les devis que vous avez obtenus. S'il est commerçant, il s'alignera.

Tags