Est-il possible d’obtenir un crédit quand on est sans emploi ?

Lorsqu’on est sans emploi ou en quête d’un nouveau job, est-il permis de demander un prêt à la consommation ou un prêt immobilier ? Peut-on espérer concrétiser un projet quelconque quand on ne dispose même pas d’un revenu stable et régulier ?

Un crédit chômeur : oui, mais à quelles conditions ?

Il n’y a aucune loi qui interdit l’octroi d’un credit chomeur. Même si une demande de prêt dépend essentiellement de la situation professionnelle de l’emprunteur, il est tout à fait possible d’en avoir, sous réserve de conditions. Les établissements prêteurs s’intéressent particulièrement au cas des personnes souhaitant contracter un prêt pour améliorer leur recherche d’emploi ou acquérir divers équipements permettant d’améliorer une activité rentable.

Ces conditions peuvent varier d’un établissement prêteur à un autre. Certains vont exiger un revenu minimum ou vérifier si vous avez au moins un enfant à charge, d’autres non. Il est donc très important de décortiquer les moindres détails.

Des prêts personnels destinés tout particulièrement aux chômeurs

Les personnes sans emploi disposent de plusieurs types de prêts qui leur sont accessibles en fonction de leur situation et de leur projet. Si l’emprunteur possède un bien immobilier, il peut, par exemple, le mettre en hypothèque. Sinon s’il possède des biens de valeur, le pret sur gage peut aussi être une bonne solution. Les chômeurs peuvent aussi profiter d’un prêt de lancement pour chômeur destiné à faire démarrer une activité ou à trouver un emploi plus table. Vous pouvez également envisager le prêt entre particuliers.

Comment décrocher un crédit même sans emploi ?

Avant de vous fixer sur un organisme de crédit en particulier, mieux vaut passer par un comparateur et commencer par une simulation de crédit. Ces étapes vont, non seulement, vous permettre de déterminer votre capacité d’emprunt, mais également d’avoir un large panel de proposition de prêt à votre portée. Ainsi, vous pouvez facilement trouver un prêt chômeur au meilleur taux.

Leave a Reply