Tout savoir sur l’obtention d’un crédit sans justificatif

Lorsque vous entendez parler de crédit sans justificatif, vous ne savez pas vraiment de quelle pièce n’est pas nécessaire à la demande. Face à cette situation, vous avez sûrement envie de connaître le type de justificatif non utile à la demande de prêt. Ci-dessous donc diverses informations à savoir sur le crédit sans justificatif.

Qu’est un crédit sans justificatif ?

Le prêt sans justificatif est un crédit à la consommation. Il est disponible sous deux sortes de prêt, notamment le crédit renouvelable et le crédit personnel. L’emprunteur peut dans ce cas demander de l’argent sans rendre compte à son prêteur. Une fois l’argent débloqué, l’emprunteur est en mesure de l’employer comme bon lui semble. Le prêteur n’a pas à savoir le motif de l’utilisation du prêt. Si ce type de prêt paraît convenable pour votre projet, n’hésitez pas à faire une demande de crédit sans justificatif.

Le prêt personnel ou le prêt renouvelable sans justificatif peut atteindre jusqu’à 75 000 euros. Ce montant est libéré selon la capacité de remboursement de l’emprunteur. D’où la nécessité d’étudier le dossier de ce dernier avant la libération des fonds.

L’emprunteur idéal pour obtenir un crédit sans justificatif

Généralement, ce sont les emprunteurs dignes de confiance qui ont l’occasion d’avoir un crédit sans justificatif. Pour cela, l’emprunteur est obligé d’avoir une meilleure capacité de remboursement. Celle-ci doit être conforme aux exigences du prêt. L’emprunteur est invité à montrer sa stabilité financière pour obtenir un prêt sans justificatif.

Un des moyens pour convaincre le prêteur est la stabilité dans le travail. Disposer d’un contrat à durée indéterminée est essentiel dans la demande de crédit. Ainsi, le prêteur peut voir que tout au long du remboursement, vous n’aurez pas à chercher du travail sauf en cas de licenciement par exemple.

Avoir un bon comportement bancaire est également un bon point pour l’emprunteur. Ainsi, le prêteur de crédit sans justificatif peut remarquer un minimum de risque. Laissez apparaître à quel point vous n’avez pas eu de découverts bancaires ces derniers mois. Présentez aussi votre compte épargne et n’affichez pas des dépenses exorbitantes qui n’ont pas d’intérêt.

Le dossier de demande de crédit sans justificatif

C’est le motif de l’utilisation du prêt renouvelable ou du prêt personnel qui peut être non justifié. En parallèle à cela, le crédit sans justificatif a besoin des pièces suivantes. Elles englobent les informations de base de l’emprunteur. Il s’agit notamment :

  • 1 certificat de résidence
  • 1 photocopie de carte d’identité en cours de validité
  • 1 relevé d’identité bancaire
  • 1 justificatif de domicile
  • 3 bulletins de paie récents pour les salariés
  • Dernier avis d’imposition pour les retraités
  • Le crédit entre particulier sans justificatif

Il existe une autre source de financement qui peut être sans justificatif. C’est le cas du crédit entre particuliers qui se connaissent. Ces deux parties ont l’occasion de contracter un crédit sans demander autant de paperasse. D’ailleurs pour une somme de moins de 760 euros, il suffit d’un contrat sous seing privé pour obtenir le prêt. Dans tous les cas, ce sont les deux parties qui déterminent ensemble les paperasses à fournir.